Le discours de Jordan Bardella pour le lancement des élections européennes a été fortement critiqué par Valérie Hayer, candidate macroniste. Selon Hayer, le Rassemblement national porte un projet "d’effacement" et "d’affaiblissement de la France".
Valérie Hayer a exprimé son désaccord face au discours de Jordan Bardella, prétendant que le projet du Rassemblement national visait à affaiblir la France. Elle évoque des députés du RN "qui n’ont pas travaillé", insinuant que leur activité dans le Parlement européen était insignifiante. Hayer se lamente également du fait de devoir constamment réagir aux tweets et déclarations de Bardellan.
Hayer critique l’approche anti-européenne du RN, affirmant que ce dernier a pour dessein le démantèlement de l’Union européenne, ce qui, selon elle, nuira fortement aux Français. Elle déplore également une attitude politique visant à renouer le match présidentiel, alors qu’il s’agit d’élections européennes.
Face aux incessantes remarques concernant son manque de notoriété, Valérie Hayer tente de réaffirmer son autorité. Elle insiste sur sa légitimité à être tête de liste et souhaite passer à autre chose. Hayer ne manque pas de souligner que son groupe Renew pourrait prétendre à la présidence de la Commission européenne, dépendant des conditions post-électorales.
Donnez votre avis !