Donald Trump, l’ancien président des Etats-Unis, semble déterminé à s’imposer dans la course pour l’investiture républicaine. Le dernier week-end, il a en effet connu un triomphe significatif en remportant les caucus du Missouri et de l’Idaho, ainsi que la convention républicaine du Michigan.
Ces victoires lui ont permis de rafler tous les délégués à l’enjeu samedi, faisant grimper son total actuel à 244, comparé à 24 de Nikki Haley, l’ancienne ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU. Rappelons qu’il faut un minimum de 1215 délégués pour s’assurer l’investiture républicaine.
Le prochain rendez-vous sur le calendrier des républicains est prévu pour ce dimanche dans le District de Columbia. Mardi prochain sera une journée cruciale, connue sous le nom de "Super Tuesday". En effet, ce jour-là, 16 États tiendront leurs primaires, ce qui représentera le plus grand jour de vote de l’année à part l’élection présidentielle proprement dite en novembre.
Ailleurs, en Allemagne, une enquête est en cours concernant la fuite en Russie d’un enregistrement. Cet enregistrement met en scène des officiers allemands qui discutent de l’assistance à apporter à l’Ukraine dans le contexte actuel, y compris l’utilisation potentielle de missiles Taurus.
Toujours sur le plan international, une proposition de trêve a été présentée au Hamas pour tenter de mettre fin à la crise qui secoue la bande de Gaza. Les médiateurs égyptien et qatari attendent une réponse, alors que les Israéliens seraient plus ou moins d’accord avec cette proposition.
Donnez votre avis !