La vice-présidente de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), Caroline Rey-Salmon, nommée il y a moins de deux mois, est maintenant confrontée à une plainte grave pour agression sexuelle. Ces accusations remontent à juin 2020.
D’après le récit de la jeune femme de 25 ans qui a porté plainte, les faits se seraient passés pendant un examen gynécologique qu’a joué un rôle central dans son accusation d’inceste en cours d’examen. Durant cet examen médical, Caroline Rey-Salmon aurait mandaté par la brigade de protection des mineurs. Elle est accusée d’avoir abusé de son pouvoir et de la confiance de sa patiente lors de cet examen.
La pédiatre médico-légale nie toutes les accusations portées contre elle. Cependant, pour faciliter un examen serein des charges, elle a décidé de se retirer de ses fonctions de vice-présidente de la Ciivise, du moins temporairement. Une démarche de préservation de la commission, pas une démission, précise-t-elle.
Quant au président de la Ciivise, Sébastien Boueilh, il a exprimé son soutien à Rey-Salmon, estimant que la justice donnera le final mot. La révélation des charges a sidéré les membres de la commission et du public, surtout parce que ces allégations impliquent la commission responsable de traiter l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants.
Donnez votre avis !