• 21 octobre 2024
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
  • Tempête Kirk cause inondation à l'Assemblée nationale
  • L'ouragan Milton frappe la Floride, Biden accuse Trump
  • Confrontation lors du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot quitte la salle d'audience
  • Le nord d'Israël sous les roquettes du Hezbollah
  • Député LFI Hugo Prevost démissionne suite à des accusations de violences sexuelles
  • Retailleau durcit les conditions de régularisation de sans papiers
  • Tensions à Tourcoing suite à l'affaire du voile et gifle au lycée Sévigné
  • La DZ Mafia dans le Var : réglements de comptes, trafic de stups, crimes
  • Procès des assistants parlementaires du FN : les historiques peinent à convaincre le tribunal
  • Trump refuse définitivement un second débat présidentiel avec Harris
Le Royaume-Uni avance vers une « génération sans tabac » avec un nouveau projet de loi

Un projet de loi pour une génération sans tabagisme

Les députés britanniques ont franchi une nouvelle étape dans la lutte contre le tabagisme en adoptant un projet de loi interdisant la vente de cigarettes aux personnes nées après 2009, soit actuellement âgées de moins de quinze ans. Par conséquent, cette loi marque le début d’une nouvelle ère de lutte contre le tabagisme et d’une réelle possibilité pour l’émergence d’une première génération sans tabac au Royaume-Uni.

Une volonté politique forte de lutter contre le tabagisme

Ce projet de loi a reçu un accueil largement favorable lors du premier vote à la Chambre des Communes, avec 383 députés pour et 67 contre. De nombreux ministres conservateurs de premier plan, dont la ministre des Entreprises Kemi Badenoch et plusieurs secrétaires d’État, ont soutenu le texte. Rishi Sunak, le Premier ministre conservateur, a exprimé l’ambition de ce programme dans la lutte contre le tabac, malgré des critiques au sein de son propre parti.

La nécessité de protéger la prochaine génération

Les statistiques gouvernementales montrent que 12% des 16 et 17 ans fument au Royaume-Uni, et que quatre fumeurs sur cinq ont commencé à fumer avant 20 ans. Cette dépendance s’installe ensuite pour la majorité d’entre eux jusqu’à la fin de leur vie. C’est dans ce contexte que le projet de loi est proposé comme un moyen de lutter contre « la tyrannie de l’addiction » générée par le tabac.

Des mesures supplémentaires contre le vapotage chez les jeunes

Le texte législatif s’attaque également au problème du vapotage chez les jeunes. Il propose des restrictions sur les arômes et régule comment les produits de vapotage sont vendus et emballés pour les rendre moins attrayants. De plus, une interdiction des cigarettes électroniques jetables a été annoncée en janvier par Rishi Sunak.

Emma Dupont

Auteur : Emma Dupont

Emma est diplômée en bio-ingénierie de l’Université de Cambridge et a un master en journalisme scientifique. Elle a d’abord travaillé dans un laboratoire de recherche avant de se tourner vers le journalisme pour couvrir les avancées en matière de santé et de technologie. Emma est particulièrement intéressée par la façon dont la technologie peut transformer les soins de santé et améliorer la qualité de vie.

Donnez votre avis !

Citation

L'action est la clé fondamentale de tout succès.
Pablo Picasso