• 21 octobre 2024
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
  • Tempête Kirk cause inondation à l'Assemblée nationale
  • L'ouragan Milton frappe la Floride, Biden accuse Trump
  • Confrontation lors du procès des viols de Mazan, Gisèle Pelicot quitte la salle d'audience
  • Le nord d'Israël sous les roquettes du Hezbollah
  • Député LFI Hugo Prevost démissionne suite à des accusations de violences sexuelles
  • Retailleau durcit les conditions de régularisation de sans papiers
  • Tensions à Tourcoing suite à l'affaire du voile et gifle au lycée Sévigné
  • La DZ Mafia dans le Var : réglements de comptes, trafic de stups, crimes
  • Procès des assistants parlementaires du FN : les historiques peinent à convaincre le tribunal
  • Trump refuse définitivement un second débat présidentiel avec Harris
Rappel massif de fromages chez Grand Frais pour risque de listeria

Rappel de gorgonzola et brie pour risque de listeria

D’importants rappels de fromages ont été effectués depuis lundi chez Grand Frais à travers toute la France, suite à un risque de listeria. L’entité invite instamment les consommateurs qui ont fait l’acquisition de ces produits à stopper leur consommation.

Fromages concernés par le rappel

Selon le site Rappel Conso, deux variétés de gorgonzola sont dans le vœu de ce rappel : le "Gorgonzola AOP doux" emballé dans des plats en plastique de type "effet bois/film alimentaire" et le "Gorgonzola cuillère AOP" vendu dans un bol en plastique transparent. Ces produits, sans marque, ont été écoulés entre le 3 et le 30 avril dans les points de vente Grand Frais, Fresh, Mon-marché.fr et BioFrais.

Autre fromage rappelé

Un autre type de fromage a été évoqué pour rappel par les autorités : le "Brie de Meaux AOP". Ce produit, sans marque et conditionné dans des barquettes en bois, a été vendu dans les mêmes magasins du 20 avril au 2 mai 2024. Les lots concernés comprennent ceux qui ont des dates limites de consommation allant du 7 au 30 avril 2024, tel que stipulé par Rappel Conso.

Délai de remboursement

Les acheteurs des gorgonzolas ont jusqu’au 14 mai pour obtenir un remboursement, tandis que pour le brie, le délai du rappel s’achève le 20 mai. Il faut rappeler que la listériose est une maladie potentiellement grave avec un délai d’incubation pouvant atteindre huit semaines.

Recommandation pour les consommateurs

Les consommateurs qui auraient mangé ces fromages et qui présenteraient des symptômes tels que la fièvre seule ou avec des maux de tête et des courbatures sont vivement invités à consulter rapidement leur médecin, en précisant leur consommation. La listériose peut entraîner des complications graves telles que des atteintes neurologiques et maternelles, voire fœtales chez les femmes enceintes.

Emma Dupont

Auteur : Emma Dupont

Emma est diplômée en bio-ingénierie de l’Université de Cambridge et a un master en journalisme scientifique. Elle a d’abord travaillé dans un laboratoire de recherche avant de se tourner vers le journalisme pour couvrir les avancées en matière de santé et de technologie. Emma est particulièrement intéressée par la façon dont la technologie peut transformer les soins de santé et améliorer la qualité de vie.

Donnez votre avis !

Citation

Le seul moyen de faire du bon travail est d'aimer ce que vous faites.
Steve Jobs