• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Retour en images sur le premier confinement dans le Sud-Ouest : Une période marquante

    Les jours tranquilles du premier confinement

    C’est le 17 mars 2020 que la France s’immobilisait, voor un silence inhabituel inonder rues et grandes artères, plages et espaces naturels, pour tenter de briser la chaîne de transmission de la COVID-19. Ainsi débute une période spéciale qui durera 56 jours, une période qui a laissé une marque profonde dans notre mémoire collective.

    Le paysage urbain transformé

    Soudainement, le rythme effréné de la vie s’est apaisé. Autoroutes, boulevards et rues se sont vidés de leur habituel grouillement. Boutiques "non indispensables", cinémas, théâtres et librairies ont fermé leurs portes. La flore et la faune ont repris leurs droits sur les espaces naturels.

    La vie quotidienne bouleversée

    La lutte contre le virus a également apporté son lot de changements dans nos vies quotidiennes : les attestations de sortie, les longues files d’attente devant les marchés et les magasins d’alimentation, les rassemblements entre voisins...

    Regards sur le vécu régional

    De Bordeaux et la Gironde aux Pyrénées-Atlantiques, en passant par la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, les Landes et le Lot-et-Garonne, comment la région du sud-ouest a-t-elle affronté le choc du premier confinement ? C’est l’heure d’ouvrir les archives et de le découvrir.

    Emma Dupont

    Auteur : Emma Dupont

    Emma est diplômée en bio-ingénierie de l’Université de Cambridge et a un master en journalisme scientifique. Elle a d’abord travaillé dans un laboratoire de recherche avant de se tourner vers le journalisme pour couvrir les avancées en matière de santé et de technologie. Emma est particulièrement intéressée par la façon dont la technologie peut transformer les soins de santé et améliorer la qualité de vie.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Votre futur est créé par ce que vous faites aujourd'hui, pas demain.
    Robert Kiyosaki