Le soleil est prêt à briller de mille feux pour célébrer ce 8 mai et le week-end de l’Ascension. Alors que les conditions météorologiques restent encore imprévisibles ce mardi 7 mai, attendez-vous à un ciel bleu éclatant se dévoilant progressivement à partir de mercredi et ce, jusque dimanche.
Le mercredi matin, quelques nuages traineront encore de Lille à Toulouse, avec une brume légère sur Amiens, Rennes et La Rochelle. Cependant, l’après-midi verra le soleil dominer le ciel, particulièrement sur la côte méditerranéenne, en Normandie, en région parisienne et dans les Pays de la Loire. Jeudi et vendredi, préparez-vous à profiter d’un ensoleillement généreux. Le samedi, un soleil radieux sera présent sur tout l’Hexagone, à l’exception de Gap où des averses sont prévues.
Concernant les températures, un mercure oscillant entre 16°C à Lille et Biarritz, et jusqu’à 24°C à Montpellier, est attendu. Le vendredi va marquer une hausse des températures avec une moyenne nationale entre 22°C et 26°C et le samedi verra le thermomètre grimper encore plus avec jusqu’à 28°C à Montélimar, Toulouse et Bordeaux.
Quant aux amoureux de la montagne qui prévoient de profiter de ce long week-end au grand air, des conditions plutôt hivernales attendent sur les sommets avec de la neige encore présente. Cependant, avec des températures largement supérieures à 0°C et la présence du soleil, un risque d’avalanche est à prévoir avec 9 départements déjà en vigilance jaune aux avalanches. Même si le climat s’annonce favorable pour la randonnée, l’alpinisme et le ski de randonnée, la prudence est de mise.
Donnez votre avis !