Les toulousains, qui ont profité d’un week-end estival en plein avril avec des températures frôlant les 30°C, devront ressortir les vêtements chauds dès ce lundi 15 avril. En effet, un virage météorologique important est annoncé avec une descente spectaculaire des températures.
Ce pic de chaleur exceptionnel était dû à un apport d’air subtropical venant d’Islamabad. Cette vague de chaleur a fait tomber de nombreux records en Occitanie, avec des températures atteignant parfois plus de 30°C comme à Carcassonne.
Selon Météo-France, ce répit chaud ne sera que de courte durée. Un front froid en provenance d’Islande devrait atteindre Toulouse ce lundi et faire chuter la température jusqu’à une quinzaine de degrés en moins d’ici mardi.
A cela s’ajoute le retour des averses et des vents forts, avec des rafales qui pourraient atteindre jusqu’à 55 km/h. Même de la neige à basse altitude et des gelées matinales sont attendues à partir de mercredi.
Malgré ces bouleversements, les températures devraient progressivement revenir à des valeurs plus saisonnières d’ici le week-end prochain, ce qui laissera place à un réchauffement progressif de l’air.
Donnez votre avis !