Il semblerait que le froid commence à faire son grand retour en Picardie, d’après les prévisions de Météo France. Toutefois, ce retour sera progressif et aucun gel n’est prévu pour le moment. Durant le début de la semaine, la pluie et la douceur seront les maîtres mots, avec des températures minimales oscillant entre 4 et 6 degrés Celsius.
Le changement climatique commencera véritablement à se faire sentir à partir du lundi 19 février 2024. Qu’il s’agisse de Creil, où il pourrait faire jusqu’à 12 degrés, ou d’Abbeville et Amiens, où la douceur sera toujours de mise avec 12 degrés attendus, le climat restera doux pour ce début de semaine.
La situation commencera à évoluer le mercredi 21 février 2024. Les températures maximales seront de 11 degrés à Saint-Quentin, Soissons, Château-Thierry dans l’Aisne, Le Tréport ou Abbeville dans la Somme. Dans l’Oise, les températures ne dépasseront pas les 10 degrés à Creil ou Compiègne. Bien que les nuits soient plus fraiches, les journées restent douces, notamment le jeudi 22 février lorsque les températures nocturnes descendront jusqu’à 3 degrés à Feuquières (Oise).
Le vendredi 23 février, les températures en après-midi ne dépasseront pas les 10 degrés. Cette tendance de baisse du mercure continuera le samedi 24 et le dimanche 25 février, le tout accompagné de quelques averses sur l’ensemble du département picard. La dernière semaine de février, qui marque également le début des vacances scolaires, verra des températures similaires, alternant entre 3 degrés pour les minimales et 12 degrés pour les maximales.
En termes de météo, des nuages et de la pluie sont à prévoir dès le vendredi 1er mars 2024 et pour le reste du week-end. Un temps typiquement hivernal pour célébrer le début du mois de mars en Picardie.
Donnez votre avis !