La France a connu cette semaine une hausse des températures exceptionnelle, avec un pic enregistré ce jeudi 15 février. Toutefois, le mercure devrait commencer à descendre progressivement au cours des prochains jours. Selon certaines prédictions, la neige pourrait refaire surface en montagne dès la semaine prochaine.
Après une brève trêve la semaine passée, les températures douces ont repris le dessus sur la majorité du territoire français. Jeudi, les températures maximales ont atteint les environs de 25 degrés dans le Sud-Ouest, à cause d’un afflux d’air chaud en provenance du Maroc. Cependant, la semaine prochaine, la météo sera plus variée. En raison d’un anticyclone se dirigeant vers l’Espagne et les Açores, couplé à une activité dépressive sur l’Atlantique, les perturbations devraient réapparaître en France dès la fin de ce week-end.
Le site spécialisé Tameteo indique que ces perturbations devraient rester modérées jusqu’à jeudi prochain. De son côté, La Chaîne Météo prédit le retour des chutes de neige en montagne à partir de mercredi. Des flocons sont attendus à partir de 1000 mètres d’altitude, notamment dans le Massif central, le Jura et les Vosges, ce qui est une agréable nouvelle pour les fans de ski. Cependant, l’accès aux stations de ski pourrait être difficile à cause des chutes de neige, alerte La Chaîne Météo.
Quant aux températures, elles devraient nettement descendre par rapport à cette semaine. En effet, Tameteo prévoit pour la semaine prochaine des maximales entre 10 et 13 degrés sur l’ensemble du territoire, avec des pointes de douceur pouvant atteindre les 20 degrés dans le Sud. Toutefois, La Chaîne Météo annonce des températures se rapprochant des moyennes saisonnières à partir de la semaine prochaine.
"
Donnez votre avis !