Viendra-t-il encore de la grêle sur la Côte d’Azur ? Une chose est certaine, de nouveaux orages sont attendus dans les Alpes-Maritimes. Météo France a placé le département en alerte jaune pour orages.
La vigilance courra de midi à 20h, cependant le mardi devrait présenter des conditions orageuses dès le lever du jour, avec un ciel étroitement couvert. Des précipitations sont prévues dans l’arrière-pays tout au long de la matinée, se déplaçant de Grasse à Roquebillière, avant de toucher la côte. Nice et Menton devraient voir la pluie à partir de l’après-midi, avant un retour au calme en soirée.
Le thermomètre continue à baisser, avec des températures minimales atteignant 3°C à Tende, tandis qu’elles resteront près de 10°C le long de la côte. Les températures maximales devraient avoir du mal à atteindre plus de 10°C dans l’ensemble du département.
Il est important de noter que le département restera en alerte jaune pour un risque d’avalanche pendant toute la journée. Les scènes impressionnantes de grêle sur les plages et le long des promenades, ainsi que des chutes de neige, témoignent des conditions météorologiques déchaînées qui ont récemment balayé les Alpes-Maritimes et le Var.
Donnez votre avis !