L’hiver, semble-t-il, n’a pas dit son dernier mot à Toulouse et dans la région de la Haute-Garonne. Selon les prévisions de Météo-France, une chute spectaculaire de la température est attendue dès ce week-end, particulièrement le samedi 23 mars 2024. Après des journées relativement douces avec des températures avoisinant les 20°C, une brusque baisse de dix degrés est prédite.
La soudaine baisse de températures risque de surprendre les habitants de la Ville rose et des départements environnants. Le vendredi est censé être encore chaud avec des températures allant jusqu’à 25°C, particulièrement dans le Tarn. Cependant, à partir de samedi, ne vous attendez pas à plus de 14°C en plein après-midi, une température plus froide que celle enregistrée ce vendredi matin.
Ce phénomène s’explique par l’arrivée d’une masse d’air beaucoup plus froide en provenance du Pôle Nord. Malgré la chute drastique des températures et quelques risques de pluies, le danger d’orages reste minimal. Par ailleurs, les habitants de Toulouse et des environs pourraient tout de même profiter du soleil ce week-end malgré un ciel plutôt nuageux.
Le début de la semaine prochaine sera également marqué par des vents forts, la plaine Toulousaine s’attend à des rafales entre 60 et 80 km/h pour la journée de mardi. Ces changements climatiques sont liés à une dépression qui va toucher le sud de l’Espagne, faisant souffler un vent de sud-est.
Ces prévisions sont bien évidemment à adapter en fonction de l’évolution de la météo. Rappelons qu’un changement aussi soudain, d’une journée à l’autre, reste un phénomène courant en météo. Ainsi, il est vivement conseillé de rester à l’écoute des dernières prévisions de Météo-France pour anticiper les changements de temps.
Donnez votre avis !