Après un mois d’avril particulièrement pluvieux, la France semble devoir faire face à des conditions similaires au début du mois de mai 2024. Des épisodes de pluies sont en effet prévus pour ce mercredi 1er mai, amenant certains à se demander si le printemps finira par pointer le bout de son nez.
Des averses sont encore prévues chaque jour de la semaine à venir sur une majeure partie de la France. De même, les températures resteront globalement inchangées jusqu’à ce week-end. Cependant, une hausse devrait avoir lieu lundi prochain, le mercure devant dépasser les 20°C quasiment partout dans le pays.
Météo France anticipe des perturbations jusqu’à la première partie de la semaine du lundi 6 mai. Cela signifie que les Français devront patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir profiter pleinement du printemps. Néanmoins, une éclaircie est en vue.
Un temps majoritairement sec et ensoleillé devrait s’installer à partir de la semaine prochaine. Selon le modèle européen ECMWF, la fin des précipitations les plus fortes est attendue autour du 8 mai. De plus, les températures devraient légèrement excéder les moyennes saisonnières pour la période allant du 6 au 12 mai.
Pour ce qui est des semaines suivant la deuxième semaine de mai, les estimations sont encore floues. Cependant, les températures pourraient rester supérieures aux normales de saison. En regard des prévisions à trois mois, Météo France estime un scénario plus chaud que la normale pour la période allant de début mai à fin juillet.
Il est donc raisonnable d’espérer voir le beau temps revenir prochainement en France. Reste à suivre les prévisions pour constater si cette tendance se confirme.
Donnez votre avis !