Le temps au cours du week-end à venir présente une France aux deux visages, selon Météo-France. Un bel ensoleillement est prévu pour réchauffer la moitié sud du pays avec une appréciable augmentation des températures, pendant qu’au nord, une prévision de ciel gris et des averses semble inévitable.
Le sud du pays est le théâtre d’un week-end doux et ensoleillé, avec des températures grimpant jusqu’à 25°C. Ce réchauffement particulièrement ressenti dans le Pays basque et les régions méditerranéennes, laisse place à une ambiance printanière, tandis que le nord restera en dessous de 16°C.
La journée de samedi, influence principalement par une pression atmosphérique croissante, sera calme. Le nord du pays connaîtra un temps maussade, particulièrement en matinée, tandis qu’au sud, le soleil est prêt à briller haut et fort, notamment dans la région Occitanie.
Dimanche, la moitié nord du pays s’éveillera sous un ciel gris, avec des "pluies éparses ou des bruines surtout sur le quart Nord-Est". Quant à la moitié sud, le soleil sera au rendez-vous, accompagné d’un vent modéré de nord-ouest en Méditerranée. Les températures varieront entre 18°C et 22°C et pourraient même atteindre les 25°C dans le piémont pyrénéen, les Landes et le Midi toulousain.
Lundi, la grisaille au nord et le soleil au sud persisteront avec une dépression orageuse attendue dans le sud-ouest en soirée. Selon Météo France, aucune conditions météorologiques dangereuses ne sont prévues, toutefois, il est recommandé de rester prudent.
Donnez votre avis !