Le Stade Toulousain a entamé sa campagne européenne de la meilleure des manières en s’imposant avec panache sur sa pelouse contre l’Ulster, 61-21. Un score sans appel qui propulse les Toulousains en tête de leur groupe et renforce leur statut de champions sortants et de favoris pour cette édition de la Champions Cup.
Sous des conditions météorologiques peu clémentes, les hommes d’Ugo Mola ont offert un véritable récital sur le terrain. Antoine Dupont et Romain Ntamack ont brillé par leur jeu au pied exceptionnel, rendant la tâche impossible pour l’équipe adverse. Leurs actions combinées ont permis de maintenir une pression constante sur l’Ulster et mettre en lumière la supériorité tactique toulousaine avec des statistiques d’occupation impressionnantes. Les efforts conjoints de l’axe central ont abouti à plusieurs essais, dont deux superbes en première main de Capuozzo et Chocobares.
Si le banc toulousain a révélé quelques faiblesses une fois les cadres remplacés, il n’en a pas été de même pour l’Ulster dont le manque de profondeur dans l’effectif a été fortement ressenti. Les Irlandais, pourtant habitués aux grands rendez-vous, n’ont pas su élever leur niveau, se heurtant à une défense impitoyable et à une attaque fluide des Toulousains.
Le Stade Toulousain a affirmé une fois de plus sa volonté de régner sur l’Europe. En s’imposant largement, ils envoient un message fort à leurs futurs adversaires, y compris à Exeter qu’ils rencontreront la semaine prochaine. Les Toulousains doivent cependant rester sur leurs gardes et maintenir ce niveau d’intensité pour affronter les Sharks et Leicester en janvier, des équipes redoutés dans cette ’poule de la mort’.
Avec ce départ en fanfare en Champions Cup, Toulouse semble sur la bonne voie pour entrer dans une nouvelle ère de domination européenne, au grand plaisir de ses fidèles supporters. La performance de dimanche dernier n’est qu’un aperçu de ce que ce collectif extrêmement bien rodé est capable de proposer. Un potentiel septième sacre européen est plus qu’envisageable si les Rouge et Noir continuent sur cette lancée.
Donnez votre avis !