Enzo Zidane, fils de la légende Zinedine Zidane, a décidé de se retirer du monde du football à l’âge de 29 ans, informe le média espagnol AS. Sans club depuis la fin de son passage à Fuenlabrada, club de la troisième division espagnole, Enzo Zidane préfère raccrocher les crampons.
Enzo Zidane est entré dans le centre de formation du Real Madrid en 2004, à l’âge de 9 ans. Il a franchi toutes les étapes au sein de la « Castilla » madrilène, signant son premier contrat professionnel en 2013. Le 30 novembre 2016, il a eu l’honneur de disputer un match officiel avec l’équipe première du Real Madrid, sous la houlette de son père, Zinedine Zidane. Lors de ce match de Coupe d’Espagne face au Cultural Leonesa, Enzo Zidane s’était illustré en inscrivant un but aux côtés de stars comme James Rodriguez, Isco et Casemiro.
Malgré des débuts encourageants à Madrid, la carrière professionnelle d’Enzo Zidane a été marquée par une série de changements de clubs. En 2017, il rejoint le Deportivo Alavès en Liga, mais ne disputera que quatre matchs. Sa trajectoire l’emmène ensuite au FC Lausanne-Sport en Suisse, où il marque deux buts en 16 rencontres, avant de revenir en Espagne pour jouer avec le Rayo Majadahonda en troisième division.
Enzo Zidane a ensuite découvert de nouvelles ligues avec le CD Aves au Portugal (2 buts en 11 matchs), avant de revenir en Espagne à Almería en 2020. En juin 2021, il revient en France pour jouer avec Rodez, un club dont Zinedine Zidane est actionnaire minoritaire. Après quelques apparitions avec l’équipe réserve et l’équipe de Ligue 2 (16 matchs), Enzo Zidane part pour Fuenlabrada. Cependant, faute de propositions depuis juillet 2023, il décide de mettre un terme à sa carrière.
Donnez votre avis !