Le Racing Club de Lens prépare un hommage poignant en mémoire d’Arnaud Garcia, un fidèle supporter tragiquement disparu mardi dernier. Arnaud, 35 ans et agent pénitentiaire, a perdu la vie suite à l’attaque d’un convoi pénitentiaire à Ircanville, dans l’Eure, perpétrée par Mohamed Amra. Le décès tragique d’Arnaud a bouleversé la communauté des supporters lensois, qui ont appelé à lui rendre hommage lors du prochain match du RC Lens contre Montpellier.
L’appel des supporters a été entendu par le club. En effet, un hommage solennel à Arnaud Garcia est prévu dimanche, une demie heure avant le coup d’envoi du dernier match de la saison de Ligue 1 à 20h30. Sylvano, le speaker du RCL, lira un texte en hommage à Arnaud, dont la photo sera projetée sur les écrans géants du stade Bollaert-Delelis.
Dominique Garcia, le père d’Arnaud, et Nicolas, un de ses amis proches et supporter lensois, seront présents à l’hommage. Ils porteront une lampe de mineur, symbole de leur soutien indéfectible à l’équipe et rappelant par ailleurs l’activité pénitentiaire d’Arnaud. Ces deux figures emblématiques assisteront au match depuis la tribune Marek, au cœur de l’émotion du stade Bollaert.
Avant ce moment poignant, Dominique Garcia est revenu sur l’amour que portait son fils pour le club lensois, une passion qu’il lui a transmise. Très ému, il a exprimé sa gratitude envers la grande famille des supporters lensois pour ce geste qui prouve, une fois de plus, la solidarité et la fraternité qui caractérisent le club du Racing Club de Lens.
Donnez votre avis !