Les championnats du monde de biathlon ont débuté, annonçant dix jours de compétition intense. Ayant lieu à Nove Mesto, cet événement passionnant voit les biathlètes français plein d’optimisme, particulièrement chez les femmes, malgré la compétition féroce provenant de la Norvège.
La première course du championnat, un relais mixte, révèle la dynamique des équipes. Emilien Jacquelin, le biathlète français en tête de la Coupe du monde, ne participera pas à cette première course. Plutôt, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot, qui suivent Jacquelin dans le classement, ont été choisis pour prendre la place.
Chez les femmes, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon seront les deux dernières à courir le relais. Ces deux athlètes, respectivement deuxième et quatrième dans le classement général de la Coupe du monde, s’associeront dans le relais mixte pour la première fois cette saison.
Deux relais mixtes ont eu lieu cette saison lors de la Coupe du monde. La France a remporté le relais d’Ostersund avec une équipe composée de Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot. À Anterselva, juste avant les Mondiaux, une autre équipe a enregistré une respectable cinquième place.
Lors des derniers Mondiaux, l’équipe française a réussi à se classer troisième au relais mixte avec Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.
Donnez votre avis !