L’OGC Nice, actuellement mal en point en Ligue Europa, affronte l’Union Saint-Gilloise à Bruxelles, un match décisif pour espérer poursuivre l’aventure européenne. Classé avant-dernier de son groupe, le club azuréen doit impérativement s’imposer pour entretenir l’espoir d’accéder aux barrages.
Le match se déroule dans un contexte peu favorable au stade Roi-Baudouin, où la pelouse est déjà en piteux état et où la température avoisine les trois degrés. Un accueil glacé pour les Niçois, que seuls 850 supporters ont osé braver pour soutenir le Gym.
L’entraîneur Franck Haise doit composer avec une équipe privée de nombreux titulaires clés. Jérémie Boga est absent pour blessure, et malgré le retour de Jonathan Clauss dans le groupe, son temps de jeu reste incertain. Ce sont donc 13 absences qu’il faudra compenser, une entreprise difficile dans une compétition de ce niveau.
Le match a débuté avec des occasions des deux côtés. L’Union a ouvert le score grâce à Franjo Ivanovic à la 33ème minute, mais Evann Guessand a empêché Nice de sombrer en égalisant juste avant la pause. Pendant la seconde mi-temps, Nice a montré de meilleures intentions mais peine encore à concrétiser ses actions.
Avec le classement actuel, Nice n’a plus le droit à l’erreur. Le club doit remporter ses deux derniers matchs, à commencer par cette opposition contre l’Union Saint-Gilloise, s’il veut s’assurer une place dans le Top 24 et la possibilité de prolonger son aventure européenne.
Donnez votre avis !