Après avoir été exclu lors du match contre l’Irlande qui s’est déroulé vendredi dernier à Marseille, Paul Willemse a été suspendu pour une durée de quatre semaines par le comité de discipline du Tournoi des 6 Nations. En fonction de sa convocation, le Montpelliérain pourrait faire un retour contre le pays de Galles en jouant pour l’équipe française.
Le comité de discipline des 6 Nations, dans une déclaration, a précisé qu’aucune preuve suggérant une intention malveillante de la part du joueur n’avait été établie. Malgré l’exclusion, le comportement de Willemse a été salué. Il a exprimé des remords pour ses actions.
Willemse sera absent des terrains durant quatre week-ends de match, plus précisément pendant le déplacement en Écosse du XV de France (10 février), mais aussi au Racing 92 de Montpellier (17 février), la réception de Bayonne avec le MHR ainsi que celle de l’Italie avec les Bleus (week-end du 24 et 25 février), et la rencontre à Oyonnax en Top 14 (2 mars).
Dans l’éventualité d’une nouvelle convocation par Fabien Galthié, Willemse pourrait faire son retour dans le cadre du match contre le pays de Galles à Cardiff. Son absence ce week-end pourrait ouvrir la voie à la titularisation de Cameron Woki, aux côtés de Paul Gabrillagues.
Donnez votre avis !