• 23 février 2025
  • Les meilleures tendances du web, chaque jour.
TRENDING NEWS
    Pollution de la Seine : un obstacle pour les JO de Paris?

    Des niveaux de pollution inadaptés

    Les épreuves olympiques aquatiques prévues dans la Seine sont compromises à cause d’une pollution excessive. À un mois et demi des Jeux Olympiques (26 juillet - 11 août), des analyses ont révélé une présence trop importante de bactérie E.Coli dans le fleuve.

    Une situation météorologique défavorable

    La météo défavorable des derniers jours a causé une augmentation du taux de bactéries fécales dans le fleuve. Les autorités locales attribuent cette dégradation de la qualité de l’eau à des facteurs variables tels que les précipitations, l’ écoulement élevé, le manque de soleil et des températures inférieures à la normale.

    Des alternatives envisagées

    Au cas où les conditions ne s’améliorent pas, les organisateurs du Comité Olympique évoquent la possibilité de reporter les épreuves aquatiques de quelques jours sans pour autant changer de lieu. Notons que la Seine est particulièrement mise en avant dans ces JO, étant le site prévu pour la cérémonie d’ouverture ainsi que pour les épreuves de triathlon, natation-marathon et paratriathlon.

    Thomas García

    Auteur : Thomas García

    Thomas a étudié le journalisme sportif à l’Université Complutense de Madrid. Passionné de sport depuis son enfance, il a commencé sa carrière en tant que reporter local, couvrant une variété de sports. Il s’est rapidement fait un nom grâce à ses analyses perspicaces et sa capacité à capturer l’excitation des événements sportifs. Thomas est connu pour son expertise dans plusieurs sports, de football à l’athlétisme.

    Donnez votre avis !

    Citation

    Faites de chaque jour votre chef-d'œuvre.
    John Wooden