Une perspective captivante attend Antoine Dupont et ses collègues lors des matchs de groupe du tournoi de rugby à 7 à Los Angeles qui se déroulera ce vendredi et samedi. Ils devront faire face à de redoutables adversaires tels que les Fidjiens, champions olympiques, le Canada et la Grande-Bretagne, dans une tentative pour atteindre les quarts de finale. Forts de leur récent succès à Vancouver, où ils ont terminé troisièmes, les Bleus abordent ces rencontres avec une certaine assurance.
Le coup d’envoi du tournoi pour l’équipe de France sera donné dans la nuit de vendredi à samedi à 4h16 heure française, avec un match contre le Canada. Puis, samedi 2 mars à 18h52, ils affronteront la Grande-Bretagne. Enfin, ils termineront cette première phase en affrontant les prodigieux Fidjiens samedi soir à 23h22.
En cas de qualification pour les quarts de finale, les Bleus joueront dans la nuit de samedi à dimanche (coups d’envoi des quarts à 4h26, 4h48, 5h10 et 5h32). Si le parcours se poursuit jusqu’aux demi-finales, elles se joueront dimanche soir (23h06 ou 23h30) et l’éventuelle finale aura lieu à 3h32 dans la nuit de dimanche à lundi. Vous pourrez suivre ces rencontres en direct sur le site RugbyPass et la plate-forme de France.tv.
Il est à noter que l’équipe de France a raté de peu la qualification pour la finale de l’étape de Vancouver des SVNS Series. Ils ont été battus en demi-finales par les All Blacks (28-26). Antoine Dupont, le demi de mêlée du Stade Toulousain, a d’ailleurs marqué ses premiers points avec l’équipe lors de cette compétition, contribuant à une victoire 31-15 face à l’Australie.
Donnez votre avis !