Nichée dans les Pyrénées à une altitude variant de 1100m à 2100 m, à moins de deux heures de Toulouse, la station de Guzet nous gratifie de superbes images enneigées qui font chaud au coeur. "Les conditions de neige sont actuellement très correctes pour la saison", affirme Yannick Delqué, à l’origine de ces clichés en date du mardi 5 mars 2024.
"La presque totalité du domaine skiable, de 1100 m à 2100 m d’altitude, est accessible, enneigée du pied à la cime. On peut accéder à la station sans équipement spécial. Seul regret, on aurait aimé que cela arrive un peu plus tôt !"
Effectivement, la station, en début de février, comptait sur seulement trois pistes encore actives, sur un total de 29 pistes (7 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires). Les images du domaine sous-exploité étaient tristes à voir pendant plusieurs semaines, la neige faisant cruellement défaut.
Mais, ces derniers jours, la situation a radicalement changé. La neige a généreusement visité le massif. "Et ce n’est pas fini ! Nous attendons encore des chutes de neige dans les jours prochains", ajoute Yannick Delqué.
D’après Météo Pyrénées, les précipitations neigeuses pourraient se prolonger jusqu’à dimanche : "la limite entre la pluie et la neige variera entre 900 et 1600/1800m suivant les jours".
Ces conditions sont positives pour la fin de la saison de ski, dont la clôture est prévue le dimanche 24 mars 2024.
Pour ne rien manquer de l’actualité de vos villes et médias préférés, n’oubliez pas de vous inscrire à Mon Actu.
Donnez votre avis !