Conflit en Ukraine : un bilan de plus de 14.000 personnes déplacées dans la région de Kharkiv. Suivez notre live.
La Chine a imposé des sanctions à trois entreprises américaines vendant des armes à Taïwan, les plaçant sur la liste des «entités non fiables».
Le groupe Etat islamique a revendiqué une attaque meurtrière en Afghanistan, causant la mort de trois touristes espagnols et trois afghans.
Lai Ching-te, nouveau président de Taïwan, a prêté serment provoquant l'ire de Pékin et exacerbant les tensions existantes.
Violence électorale au Mexique : deux attaques ont fait neuf morts dans le sud du pays, ciblant des candidats aux élections locales du 2 juin.
Un Boeing d'Air Canada reliant Montréal à Lyon est contraint de faire demi-tour suite à des problèmes de pressurisation.
L'hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a eu un accident. Les recherches sont en cours pour retrouver le président.
L'escalade violente des combats à Gaza a conduit à l'élimination de 50 terroristes par les troupes israéliennes, selon les déclarations de l'armée.
Benny Gantz, ancien ministre de la Défense israélien, a fixé un ultimatum pour la mise en œuvre d'un plan d'action stratégique autour de la gestion de l'après-guerre à Gaza.
Un coup d'œil sur la réalité déchirante de la vie quotidienne dans les territoires du Donbass relevant de la tutelle russe.
Benny Gantz, rival de Benjamin Netanyahu, dépose un ultimatum qui pourrait conduire à sa démission, menaçant la stabilité du cabinet de guerre d'union nationale.
L'expansion militaire russe en Ukraine se poursuit tandis que la Pologne investit dans un 'bouclier' pour renforcer sa sécurité frontalière.
Face à l'avancement russe, l'Ukraine prend des mesures draconiennes pour renforcer sa mobilisation. Est-ce trop tard ?
Trois corps d'otages israéliens ont été découverts à Gaza et rapatriés, incluant celui de Shani Louk, présente à un festival de musique.
Un missile frappe un pétrolier naviguant près du Yémen, déclenchant un incendie à bord. La situation maritime dans cette région stratégique reste tendue.
Suite aux émeutes déclenchées en Nouvelle-Calédonie, le passage de la flamme olympique prévu pour le 11 juin a été annulé.
Des tensions surgissent entre l'armée israélienne et le premier ministre Benyamin Nétanyahou sur l'avenir de Gaza après la guerre.
Le ministre Gérald Darmanin accuse l'Azerbaïdjan d'ingérence en Nouvelle-Calédonie, évoquant un 'deal' avec des indépendantistes. Bakou réfute fermement ces accusations.
Un mois et demi après la collision du cargo Dali avec le pont de Baltimore, le retour à terre des 21 marins est encore loin d'être assuré.
Récente frappe fratricide israélienne dans le nord de la bande de Gaza tuant cinq soldats, dont un capitaine. Des soldats supplémentaires ont été blessés.